janvier 22, 2019

Questionnaire exploratoire

L’improvisation au service des entreprises

Bonjour,

Je suis Etienne Lejeune et j’ai choisi de me lancer prochainement dans une activité d’indépendant.

Je vous sollicite dans le cadre d’une interview exploratoire et non commerciale. Il s’agit pour moi de vérifier mes hypothèses afin de continuer à construire mon projet.

Formateur en improvisation théâtrale depuis 19 ans et coach en développement personnel en phase de certification, j’ai  l’intention de proposer mes services a des petites et moyennes entreprises comptant entre 10 et 20 employés.

Ce questionnaire s’adresse donc à des dirigeants, cadre ou ayant pouvoir de décider, choisir et mettre en place des formations pour leurs équipes.

Je sollicite, de préférence, une entrevue afin de vous poser des questions sur votre travail et concernant le mien.
Je mets un point d’honneur a boucler l’entrevue en 30 minutes.
Mais si vous préférez voici, plus bas, une version électronique…

Je propose des formations en improvisation théâtrale dans le but de construire une identité d’équipe et d’élever la confiance en soi de l’apprenant  de manière significative.

SI vous connaissez l’improvisation théâtrale, vous pouvez passer le préambule ci-dessous et vous rendre directement au questionnaire en bas de page.

  • Préambule, l’improvisation théâtrale :
    Je pars du principe que se former en improvisation théâtrale a moyen et long terme améliore les apprenants en termes de

    découverte et acceptation de soi, de confiance en soi, de découverte de l’autre, de l’importance de la communication et aussi de l’intérêt et des avantages a tirer du collectif. On y prend conscience des compétences de l’autre et de l’interaction possible avec les siennes. On développe une écoute globale et l’on s’accoutume a la prise de parole en public. Cette discipline transforme autant qu’elle amuse.
    Les séances sont rythmées par des retours du formateur qui font référence au jeu tant qu’au contexte professionnel.

    Un match d’impro voit se rencontrer deux équipes qui doivent se conformer aux contraintes de genre et de délai par un arbitre. Il s’agit ensuite de jouer un spectacle fait de plusieurs scènes indépendantes les une des autres. Le public partage les équipes en votant pour celle qu’il a préféré après chaque impro.

    On reconnait les bienfaits du théâtre. Imaginez alors ce qu’il en est quand il faut interpréter, mettre en scène et scénariser en même temps ET avec un partenaire sans vous être concertés.

    Quand on sait faire ça on est prêt pour beaucoup d’autres choses et voit plus clair dans beaucoup de domaines…

Maintenant que vous avez une idée du contexte, le questionnaire est à vous.
je reste disponible pour des infos supplémentaires.
Pour une proposition de rendez vous, vous pouvez me joindre par mail ou téléphone.
Etienne Lejeune
+32 (0) 472 219 568
etienne@act2learn.be

Questionnaire Impro au travail